Article paru dans la lettre d’informations « la correspondance de la presse » datée du mercredi 25 Novembre.

M. Franck BARLEMONT, ancien directeur des systèmes d’informations de Prisma Média, crée une structure de conseil en partenariat avec Google, Good ID, plus particulièrement dédiée aux développements d’applications et de services pour les éditeurs utilisant les solutions Google For Work.
M. BARLEMONT constitue actuellement une équipe afin de pouvoir répondre aux besoins de groupes médias intéressés par les solutions collaboratives de Google et les économies que leurs utilisations peut engendrer. Dans le même esprit que ses activités de veille précédentes, M. BARLEMONT va parallèlement mettre en ligne Good ID Lab, outil de suivi des usages de Google for Work dans le monde avec des cas concrets et des analyses utilisant la capacité prospective de l’entreprise de Mountain View.

Né en 1961, diplômé de l’Ecole de la chambre de commerce et de l’industrie de Paris, M. Franck BARLEMONT fut de 1981 à 1983, analyste-programmeur à la Lyonnaise des Eaux avant de rejoindre Computerland comme ingénieur-commercial.
De 1987 à 1998, il fut directeur commercial chez NCR en Nouvelle-Calédonie en charge du développement du Pacifique-sud. Il rejoignit en 1989 la Socpresse où il fut successivement directeur informatique Outre-mer, directeur informatique France et directeur général de l’AOPF à la Socpresse puis directeur des nouvelles technologies à compter de 1998. Il rejoignit Prisma Média en 1999 en tant que directeur des systèmes d’informations, des fonctions assumées jusqu’en mai dernier. Dans le cadre de ses fonctions, M. BARLEMONT pilotait depuis décembre 2010 Prisma Labs, observatoire des technologies pour les médias et Internet.